MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce que mon hérisson raffole!!

Aller en bas 
+4
IsabelleS
Muffin
leahcim
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:10

Salut!!

Pourquoi ne pas partager avec nous ce que votre ou vos hérisson(s) raffole le plus manger!!

Ça pourrait aider les gens à essayé de nouvelles choses à leur hérisson qui sont difficiles comme les miens!! lol!


Moi j'ai 6 hérissons... et si je commence par ma première qui est:

Mika: Elle raffole des vers... que ce soit de farine ou les superworm.. elle les dévore.

Kovu: Il raffole aussi des vers de farines mais crain les super worm.

Kiara: Elle aime aussi les vers de farine et ne fait que décapiter les superworm....mais je n'ai jamais essayé de fruit ni de légume avec elle car j'ai vue que mes deux autres n'aimait pas.. donc je sais pas quoi essayé!!

Bazooka: Adore les criquets mais je dois le guider à la main!! lol!

Kiara: Aime les vers de farine. J'ai essayé de melon d'eau mais elle n'aime pas... il faut donc que je trouve si elle aime d'autres sorte de fruit que je n'ai essayé encore.

Élliott: Mange pas mal n'importe quoi. Il raffole des vers, que ce soit les super worm ou les vers de farine. Il aime aussi le melon d'eau et je dois essayé d'autres choses. Mais son ancienne propriétaire m'a dit qu'il mangeait pas mal n'importe quoi!!

Alors, les vôtres?? De quoi raffolent-ils??
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
leahcim

leahcim


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Location : troyes(10)France
Date d'inscription : 29/10/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:55

moi le mien mange uniquement des croquette et des insecte j essai de varié entre les vers de farine les vers morios les grillon criquet et blatte il adore tt se qui bouge tte facon hi hi hi...
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:02

c'est quoi les vers morios?
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
leahcim

leahcim


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Location : troyes(10)France
Date d'inscription : 29/10/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:04

j imagine que c se que vous appelé les superworm...c des gros vers de farines en faite enfin le méme genre....beurk koi....hi hi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:05

Ah bin oui!! C,est bin ça?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Location : Gatineau
Date d'inscription : 29/07/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:35

Moi le mien c'est un vrai petit cochon! Il mange n'importe quoi (ok... pas en ce moment mais habituellement)

De la purée de carottes, de pruneaux, de courge, de n'importe quel fruit...

Des petits morceaux de pomme

Des vers (mais juste les petits, sinon ils lui font peur, pareil pour les criquets Razz)

C'est pas un difficile le mien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleS

IsabelleS


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Location : Gatineau
Date d'inscription : 21/09/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:23

je vois que vous donnez tous des insecte a vos hérisson c'est quand que je vais pouvoir y en donnez? 12 semaines c'est ca mais avant es-ce que je peu lui donnez autre chose que des croquette??mercii de m'éclairer un peu sur le sujet!?
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Location : Gatineau
Date d'inscription : 29/07/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:14

Non tu ne peux pas lui donner de fruits/legumes ni de vers/criquets avant qu'il ait 3 mois...

Je sais que c'est tentant de lui en donner pour voir comment il va reagir a ca, s'il aime ou pas, mais avant cet age son estomac et son foie sont encore trop fragiles pour digérer ca,.. Tu ne veux pas non plus que ton herisson se ramasse avec des problemes de foie a cause de ca! Mieux vaut patienter!

PS: La transition des croquettes (de bébé à adulte) doit avoir été réussie avant de penser lui donner autre chose que des croquette, meme si il a 3 mois Wink

Qq1 corrigez moi si je dit n'importe quoi s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:43

J'ai donné un morceau de banane à Kiara hier et elle en redemandait. Habituellement elle ne mange pas autre chose que ses croquettes et des vers de farine. Elle ne fait qu'éventrer les superworm.. elle les gaspille!! Trop gros pour elle!! Laughing Mais là.. elle a rafollée des bananes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:39

Moi j'ai essayé tout plein de choses avec mes 15 amours et ils ne veulent rien! Au pire,ils goûtent une lichée ou deux et après,ils n'en veulent plus Rolling Eyes Même les vers de farine ont fini à la poubelle! Je comprends pas scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:47

C'est vrai que c'est bizarre.. surtout pour les vers de farine. scratch as-tu réesssayé pour voir??

Moi Bazoo est mon seul qui aime les criquets... les autres n'aiment pas mais j'ai quand même réussit à en faire manger un à Mika en mettant un vers dessus!! Devil

Bazooka parcontre je dois le guider vers de ver si non il ne le chasse pas et l'ignore. J'ai l'air de quelqu'un qui joue avec son jouet et le fait promener d'un bord pis de l'autre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:14

J'ai acheté encore un ti-pot il y a 3 semaines et j'en reviens pas,je me suis ré-essayée autant comme autant,je le replace plusieurs fois devant le nez et rien à faire Evil or Very Mad Suspect Je les ai encore jeté alors là,je crois pas que je vais me ré-essayer Laughing

Et pour les criquets,ben désolée mais il n'est pas question que j'aie ça dans la maison What a Face juste d'y penser;le coeur me lève affraid Je trouve cette bestiole tellement laide Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:56

lol!



Imagine, moi j'en trouve partout dans la maison!! J'ai mon couvert et lorsque j'en trouve un je le met dessus. Lorsque mon chum voit le couvert par terre il sait tout de suite qu'il y a un criquet en dessous, il le ramasse donc pour le donner au dragon barbu!!

Et moi aussi j'hais ça!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:31

Moi j'ai pas essayer grand chose a date parce que je viens de les avoir et elle sont quand meme difficile.Elles on manger des bananes mais les carottes elles veulen rien savoir.Je voulais demander en meme temp si ca passe mieu en puree les legumes et les fruits ou si elles vont les manger quand meme en morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:26

Habituellement,ils aiment beaucoup mieux en purée flower
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:49

D'accord!Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:51

En bas de 12 semaines, il est mieux de ne donner que leur nouritures pour chatons pour ne pas brusquer leur estomac qui est très fragile!! Surtout à cet âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:37

Je ne pense pas qu'ils sont bébés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:17

Non elles ont 1 et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:59

Intéressant de vous lire !!

Mon Litchi n'aime rien, à part ses croquettes et les vers de farine.

Pour les vers, j'avais acheté une boîte de 100 vers (environ, ils ne les ont pas compté lol) à l'animalerie il y a environ trois semaines. J'ai du mal à les garder : ça pu llol, et comme il faut changer la farine et le son, donner des fruits et légumes humides, j'ai l'impression de m'occuper à part égale de ma lapine, de mon hamster, de mon hérisson et de mes vers Laughing Disons que c'est limite dans mon horaire, et que je vais préférer les vers en conserve, moins exigeants !
Vers

Litchi mange des croquettes, et parfois j'achète comme gâterie, des sachets de préparation pour chat à base de viande ou de poisson. J'en donne peu, parce que c'est bourré d'artificiel, cette nourriture-là. Je donne aussi du poisson en canne à l'occasion, ou un morceau d'oeuf dure.

Mais j'ai l'impression qu'il mange peu. Il ravage surtout les croquettes. Et comme il se cache tout le temps, il mange seulement quand je suis dans une autre pièce, sauf quand je lui donne des vers... ça c'est comique : on prend les vers avec une pince à épiler, et Litchi reconnaît la pince à tout coup. Dès qu'il la voit, il cherche le vers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:33

Laughing Mika fait pareille.. elle attaque les pinces à épinler!! hihi!!

Parcontre, pour les vers de farine, je met peut-être un petit bout de fruit et c'est tout.. il sont dans le frigo donc n'ont pas vraiment besoin d'être "élevé". Ça se garde longtemps pour le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:40

Les pauvres vers, dans le frigo mmdrrr
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... Laughing

La durée de vie est de quoi... 20 jours je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:44

Dans le frigo c'est beaucoup plus longtemp car les vers hiberne donc se développe très lentement.

L'animalier ne t'a pas mentionné de les mettre dans frigidaire??
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:48

J'ai fait l'erreur de prendre mes vers dans une horrible animalerie, où je n'irai plus, à coup sur ! La dame m'a fait niaiser durant une dizaines de minutes parce qu'elle était au téléphone (personnel), et en plus, elle a enduré ma mauvaise humeur quand j'ai constaté que les lapins n'avaient plus d'eau depuis un bon moment... enfin, une horreur totale, et on ajoute à ça une ignorance et une incompétence déplorable. Je n'y prendrai plus mes vers, ni plus rien d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:08

Gaston et Apic adorent les superworms dans l'huile d'olive, je passe les vers dans l'huile avant de leur donner et ils adorent ensuite les vers de farine, le saumon et le thon les oeufs, pour les légumes j'ai essayé les carottes mais ils n'aime pas, le yogourt une liche ou 2 pas plus je ne veux pas leur donné mal au ventre, Gaston voulait manger la cuillère il en redemandait. Je penses que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:12

Intéressant.. t,as pas des hérissons trop trop difficile!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:14

En effet, quelle chance !!

Petit Litchi a l'air d'aimer les petits morceaux de cantaloup... c'est le seul fruit jusqu'ici qu'il mange volontier...

J'ai essayé l'Omega 3 sur ses croquettes, et j'ai bien l'impression qu'il n'a mangé qu'au tour des croquettes "huilées" llol

J'ai essayé les vers en conserve depuis lundi, il ne semble pas faire la différence avec les vivants. En plus c'est moins de trouble : j'ai séparé des portions d'une semaine chacune et je les ai mis au congélateur. Je garde une portion au frigo, pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:06

Ma Kiara aimait les bananes à sa dernière gestation!! Élliott aime les melon d'eau et lorsqu'il était chez Samantha, il n'était pas difficile, mais ici chez moi il l'est un peu plus parcontre.. Suspect

Y'aime pas les fruits de Gatineau j'cré bin!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:23

J'ai essayé hier soir les criquets en conserves (très petit- 200 par conserve) après le bain en leur coupant les griffes, Gaston en a mangé mais je crois que ça viendra avec le temps. Apic pour sa part a vraiment sauté sur les criquets elle ne se rendait même pas compte que je lui faisait les griffes qu'elle déteste tant hi hi hi.

Apic ne veut pas mangé de pomme, tient ce soir j'essaie les bananes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que mon hérisson raffole!! Empty
MessageSujet: Re: Ce que mon hérisson raffole!!   Ce que mon hérisson raffole!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que mon hérisson raffole!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison du hérisson
» Collier avec un pic d'hérisson à l'intérieur
» à vendre femelle hérisson 3 mois avec pedigree
» Besoin de votre avis sur futur maison de mon futur hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: La nourriture-
Sauter vers: