MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les pattes en sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:17

Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait trop de roue la nuit mais mon Gaston a les pattes en sang. Encore se matin mais là c'était pire que les autre fois à 5h30. Il n'était pas encore endormi et pas mal "hyper" quand je l'ai mit par terre il courrait partout, le temps de tout nettoyé avant que ma fille se réveille et voie tout ce sang.

La roue une silent wheel elle est sale de sang séché mais se matin il y avait aussi la doudou qui était sale. J'ai regardé (encore) les pattes mais j'ai vu que ses pattes (coussins) étaient pas mal rose aul lieu de couleur peau, comme irritées et entre les orteils arrières du sang. Je ne sais pas d'ou vient ce sang mais je pense qu'il se fend entre les orteils.

Dites moi si je fait bien, j'enlève la roue le temps d'une nuit, je l'ai déjà fait, avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Re: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:55

Heummm scratch Toute une affaire! Certe qu'il y a une cause à tout ce sang mais quoi?;Trop de roue ne lui causerait pas ça.

Est-ce comme ça depuis le début?

Il ne s'est pas arraché un ongle?

Le sang ne vient peut-être pas de ses pattes(Je pencherais sur ça) si ce n'est pas les autres causes.

Je crois aussi que le fait qu'il soit si agité est signe que quelque chose ne va pas;a-t-il été toujours aussi hyper?

Si il y a du sang même quand il fait pas de roue,c'est certaine que le sang ne provient pas de ses pattes.

Tiens-nous au courant,ça me chicote vraiment,je souhaite fort que tu trouves vite de où ce sang provient Ange .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Re: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:42

Moi Lucie, j'enlèverais sa roue pour un p'tit bout.

Dans le fond de sa litière, met un scott towel blanc au cas où ca viendrait de son urine, tu pourras voir.

Donne-lui un bain de pattes à tous les jours pour bien nettoyer et pour pas que ca infecte!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Re: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:44

Merci à vous 2 pour les conseils.

Quand j'ai eu Gaston à 4 mois il n'avait jamais fait de roue, donc il y est aller graduellement mais là il n'a pas de stop.

Il n'a pas d'ongle d'arraché.

Quand je dis hyper "prononcé en anglais" le matin que j'ai écrit mon courriel il avait du sang un peu partout donc avant d'aller au dodo pour la journée je l'ai mis par terre pour nettoyer son bac et là il courait partout.

Quand j'enlève sa roue, il n'a pas de sang, mais je vais suivre ton conseil et mettre un scott towel dans la litière.

Je donne un bain de pattes à tout mes hérissons à tout les jours. Gaston a tellement les pattes grottées que quand je le met dans l'eau je vois du rouge entre ses orteils et près de ses griffes (quand il a saigné)

Hier j'ai coupé ses griffes (je le fais aux semaines)et aujourd'hui sa roue n'a pas l'air d'avoir de sang Idea . Il a les veines des griffes un peu longues j'imagine que si la griffe est un peu longue, elle doit pliée, forcée par en haut comme quand on se tourne un ongle ouch ça fait mal ça et la saigne donc je devrais porté une attention et coupé les griffes plus souvent que une fois semaine.

Je pense que j'ai trouvé le bobo enfin je l'espère je vous tiens au courant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Re: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:28

cheers Super,et oui tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pattes en sang Empty
MessageSujet: Re: Les pattes en sang   Les pattes en sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pattes en sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: