MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouver de la variété à Litchi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:53

Bonjour ^^

Je ne sais plus quoi donner à Litchi, il ne semble rien aimer... J'aimerais bien lui donner autre chose que des petits morceaux de cataloup, mais quoi ?? je manque d'idées...

J'ai ouvert ce post pour rendre compte de mes essaies, pour éviter de répéter les mêmes "échecs", et recueillir vos idées.

Il aime :
- ses croquettes, les vers de farine, morceaux de cantaloup

Il ne touche pas à :
- banane
- carotte
- feuilles de salade et épinard
- chou fleur
- fraise
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:57

J'vais t'avouer que les miens ne mangent que leur croquettes et des vers de farine!! Mika mange des superworm aussi mais c'est tout!!

donc s'il ne veut rien manger d'autre c'est pas grave!!

Dans la nature, ils ne mange pas beaucoup de fruits ou légume.. ce sont des insectivore!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:09

Alors avec ses croquettes haute-qualité, et ses vers de farine (3-4 chaque soir), il sera ok, sans carence ? Il ne se lassera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:40

Sur les 4 que j'ai il y en a 1 qui ne mange que ses croquettes et des pommes. Aucun insecte 4 variétés et rien ne lui tente.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:18

Et il n'a aucun problème de carence ?

C'est fou comme ils se contentent de peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:06

J'ai recueilli 2 hérissons la femelle mange tous les insectes que je lui présente, le mâle, il ne veut même pas sentir les insectes, pour la carence, ça me surprendrait il est très lourd plus de 500 gr.

Mais aussi je me dis que les croquettes que nous leur donnons peuvent éviter les carences. En tout cas je continue de lui en présenter peut-être qu'un jour il va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:29

Certains de nos choux sont vraiment difficiles Laughing

J'espère, oui, que les croquettes sont assez complètes pour éviter les carences. Tu donnes quoi, du Royal Canin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:00

Oui je donne du Royal Canin à 2 hérissons et du nutrience chaton à mes 2 nouveaux. La nourriture est venue avec donc je vais la finir en faisant la transition.

Pour le royal Canin je pense que c'est du 47 mais j'suis pas certaine, le sac est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:07

Ah d'accord Smile

Je voulais d'abord donner cette excellente marque de nourriture, mais lors de l'examen de Litchi, ma vétérinaire m'a proposé la gamme "Maintien" de Purina Veterinay Diets. Elle m'a dit que toutes ces marques haute-gamme se ressemblent, et que l'important, c'est de donner de la haute-qualité à mon hérisson. Mon ptit Litchi a l'air d'aimer ça beaucoup flower

J'avais acheté du Iams senor le soir de l'adoption, faute de trouver mieux. On voit la différence de qualité entre les deux sortes, Iams et le Purina "professionnel"... le premier est huileux, et Litchi l'aimait moins. Le dernier est plus sec, les croquettes sont plus plates et rondes, et leur texture est différente.
C'est là qu'on constate la haute qualité de la marque populaire... c'est comme les produits coiffants lllol
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:00

Donnes tu des fruits à ton chat ou ton chien?? pas vraiment hein?? c'est la même choses.. ils sont insectivores donc très rare quils mangent des fruits dans la nature!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:05

Je vois... je savais qu'ils étaient insectivores, mais j'avais lu quelque part qu'ils tenaient plus de l'omnivore... je comprends le parallèle ^^ Merci Mika flower

Prochain essaie : les grillons en conserve cheers Grillon
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:07

Pour le royal canin c'est le numéro 40. Désolé hier j'avais dit le 47

J'ai essayé les criquets en conserve c'est un peu cher. Apic adore Gaston un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:51

C'est vrai que c'est pas donné... j'essaierai, je vous reviendrai avec le résultat ^^

En fait, tout ce que j'achète en canne, comme les vers, je les sépare en portions et je les congèle. Chaque semaine, je sors une portion au frigo. Je fais très longtemps avec une canne, en donnant 3 ou 4 vers chaque soir ^^

Quelle est la portion normale quotidienne de criquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:26

Personnellement, j'aime mieux donner des insectes vivants.. car ils n'ont rien perdu comme nutriment et lorsqu'ils sont mort, il perd quelques nutriments.

Si tu veux donner des fruit à tes hérissons.. donne des fruits à tes insecte et les vitamine des fruits que tes insecte ingèreront seront là pour tes hérissons!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:54

Merci Mika, mais ce n'est pas que je tienne absolument à donner des fruits et légumes à Litchi : je veux seulement être certaine qu'il ne manque d'absolument rien, pour qu'il soit bien et en santé.

Je ne sais pas, je réfléchie sur la possibilité de donner des insectes vivants... en fait, j'ai trouvé difficile de m'occuper de vers vivants : changer la "litière" de farine et de son, changer le fruit donné ou la feuille de salade... j'ai très peu de temps, et c'était une charge supplémentaire. Peut-être que je m'y prenais mal...

Ensuite, j'ai peur d'avoir des insectes vivants chez moi: j'habite un immense complexe à logements. On m'a raconté qu'un locataire qui avait un reptile, avait échappé quelques insectes, ce qui a créé un drame chez lui et surtout chez les voisins Grillon ... La concierge n'était pas contente ! Je ne voudrais pas que ça m'arrive ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:50

Nuage pour les vers à farine, il n'y a rien à faire. Habituellement tu les reçois dans un pot de plastique avec le son et ils vont au réfrigérateur. Moi j'en ai depuis un bon bout de temps dans le frigo, j'en donne environ une fois semaine en alternant avec les superworms. Même avec les superworm il n'y a rien à faire ils se nourrissent de gruau. Il y a juste les criquets qui faut pas oublier de nourrir ou de leur donné de l'eau en gelée.

Pour la première fois hier mon gros Albi à daigné goûté aux vers de farine. J'ai laissé le vers à sa portée et ça pris un bon 5 à 10 minutes avant qu'il le mange, faut dire que ces vers ne bouge pas beaucoup, il en a mangé 3 d'affilés. Il reste juste les superworm et les criquets encore beaucoup de patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:13

Merci Lucie ^^

J'avais entendu parler des vers au frigo, sauf que j'ignorais qu'il ne fallait rien faire... même au frigo, ils doivent avoir besoin d'eau ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:32

J'ai jamais nourrit ces vers. Ils sont en hibernation donc ils ne se nourrissent pas ou presque pas mais je trouve souvent des mûes donc j'imagine qu'ils grandissent un peu. Quand on les sort du frigo ils "dégèlent" mais ne bougent pas beaucoup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:46

C'est vrai qu'ils sont plutôt "slow-mo" dans ce temps-là. Plus facile à prendre et à offrir à nos pics-pics. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:02

Tu peux laisser un morceaux de fruit dans tes vers aussi... ils durent plus lontement et ca donner plus de vitamine à tes vers pour tes hérissons.!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:15

Oui, je me rappelle que les vers semblaient apprécier le morceau de cantaloup que je leur laissais ^^

Ça fait un bon moment déjà que je donne à Litchi des grillons en conserve. Il semble aimer cela beaucoup. J'alterne avec les vers. Par contre, quelle est la portion d'insecte correcte pour ne pas suralimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:39

Dépend de la nourriture qu'il mange. S'il est faible en protéine, tu peux lui en donner à tous les jours mais ou au deux jours. Si c,est une grande teneur en protéine, tu peux lui en donner seulement comme gâterie à 2 ou 3 fois par semaines, et toujours là, seulement en petites quantité.. je dirait 4 ou 5 pas plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:45

Merci Mika ^^

Ok, donc j'étais pas si pire Smile

Ses croquettes sont de très bonne qualité, donc certainement bien protéinées (viennent de chez le véto ^^)
Je donne chaque jour trois ou quatre vers, ou deux grillons, ou quand je donne les deux, je donne 2 vers et 1 grillon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver de la variété à Litchi Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la variété à Litchi   Trouver de la variété à Litchi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de la variété à Litchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: La nourriture-
Sauter vers: