MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 orelles et peau seche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:54

je me rappelle que Mika m'avait recommandé de mettre de la vitamine E sur les piquants quand la peau est seches et les oreilles aussi...

Chataigne se gratte pas mal et semble avoir des peaux mortes alors je lui en ai mit tantot apres le bain et j'ai ensuite massé ses piquants pour la faire pénétrer dans sa peau et j'ai aussi massé le bout de ses oreilles parce que j'ai remarqué qu'elle en a une qui a un petit bout tout sec et dur, et plus foncé, pensez-vous que ca va revenir comme avant?

Et a peu pres a quelle intervalle je devrait lui en appliquer??
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:53

Oui,ça revient normal,moi j'en mettais aux 2-3 jours sur les oreilles et si tu peux masser les oreilles en l'appliquant,c'est encore plus rapide.

Les symptômes que tu décris ressemble en tout point à des mites;grattage,peau floconneuse,oreilles sèchées scratch

Perso.je vérifirais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:18

non elle a pas de mites, elle a deja ete verifiée pour ca et ne sort pas dehors, ni de contacts avec des animaux dehors et je n'utilise pas de copeaux dans son bac...donc a mon avis elle a la peau simplement seche...j'ai vérifié tres souvent sa peau et on dirait que ca vient par periode chaude et seche.

donc je vais continuer avec la vitamine E , on verra bien comment ca se passe flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:09

Wink

Tu devrais voir une amélioration assez rapidement!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:41

c'est ce que j'espere aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Sab91

Sab91


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Location : Québec
Date d'inscription : 16/09/2009

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:36

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum justement parce que mon Elvis a les oreilles vraiment sec, tellement que le bord des oreilles est tout rugueux, j'ai essayer les bains avec de l'huile d'olive et de mettre un peu d'huile d'olive dans sa bouffe est je vois pas trop la différence, alors je vais essayer la vitamine e !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:53

Si c'est lui sur la photo.. il bel et bien les oreilles très sèche.

Vitamine e à tous les jours. Si tu es capable de les masser aussi la guérison se fera plus rapidement!!

Et tu verras une très grande différence!! Ses oreilles redeviendra toutes belles et ronde!! Elles ne seront plus ondulées!! Wink

Donne-nous des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Sab91

Sab91


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Location : Québec
Date d'inscription : 16/09/2009

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:27

Oui c'est bien lui sur la photo Smile je lui ai acheter hier de la crème a la vitamine e ''100% naturelle'' et hypo-allergène la marque WebbeR j'espère que ca va marcher, j'ai pas trop pu le ''masser'' car il était vraiment énervé bounce je vous dirai les résultats dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:39

Ce qui aurait été mieux c,est la capsule pour ingérer pour nous. Tu perse la capsule et tu lui verse sur les oreilles.. pas besoin de toucher les oreilles s'il ne veut pas!!

mais si tu es capable de lui mettre la crème, c'est aussi bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Zanou




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Location : Italie
Date d'inscription : 17/03/2011

orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:43

Je me permets de répondre à ce topic parce que j'ai le même problème avec ma hérissonne. Je me suis aperçue aujourd'hui qu'elle avait un morceau d'oreille, tout le contour en fait, qui s'était détaché de l'oreille. Elle a aussi la peau sèche. J'ai fait des recherches et j'ai pensé aux mites mais j'ai fait le test de frotter ses épines sur une page noire et je ne vois rien du tout à part de tout petits morceaux de peaux sèches. Je lui ai mis de l'huile d'amande douce sur les épines et aussi sur les oreilles. Que dois-je faire de plus? Lui donner de la vitamine E moi aussi? Et est-ce que son oreille repoussera? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orelles et peau seche Empty
MessageSujet: Re: orelles et peau seche   orelles et peau seche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orelles et peau seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: